CONFIER VOS MONNAIES

Vous êtes vendeur de monnaies grecques, romaines, byzantines, médiévales, Renaissance et de rares monnaies du monde, nous vous proposons un service attentif et offrons à vos monnaies un élégant catalogue, le meilleur des écrins qui soit pour vendre vos monnaies.

Parmi les différentes options de vente que vous ayez, antiquaire, petites annonces, dépôts-vente ou eBay, les ventes aux enchères publiques vous permettent d’atteindre le meilleur prix en sécurité. Elle assure une concurrence entre les différents acheteurs potentiellement acheteurs de vos monnaies et les garanties vendues au mieux offrant.

Les dernières ventes aux enchères numismatiques de MDC ont rencontré un taux de participation élevé et des niveaux record ont été atteints par des enchérisseurs passionnés qui ont fait monter les prix au bénéfice de nos déposants. Ces vacations sont une preuve du professionnalisme et du savoir-faire de MDC en termes de service à la clientèle tant à l’achat qu’à la vente.

Ce type de vente semble être le plus approprié en l’état actuel du marché, le dynamisme des nombreux collectionneurs présents dans la salle venant harmonieusement compléter les ordres reçus par correspondance, complétés du Live avec Biddr et Drouot qui donne accès au marché international. Ainsi, si vous étiez vendeur de tout ou partie de votre collection, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble une solution personnalisée adaptés à vos besoins. Votre collection vaut bien le temps d’un conseil !

Nous préparons les ventes aux enchères MDC tout au long de l’année et sommes enchantés de procéder à l’évaluation de monnaies et de collections numismatiques sans frais ni engagement de votre part. Nous sommes tout disposés à nous entretenir avec vous de leur évolution sur le marché actuel et vous conseiller sur la manière permettant d’accéder au meilleur résultat de vente.

Si vous souhaitez organiser un rendez-vous, appelez MDC au +377 93 25 00 42. Veuillez noter que nous sommes également en mesure d’organiser des rendez-vous en Europe et à Paris notamment.

Notre personnel est là pour vous aider et vous demandera probablement de fournir des photographies si vous souhaitez une estimation à distance afin de déterminer pour quelle enchère potentielle vos monnaies seraient adaptées.

Vous pouvez recourir à notre page de téléchargement d’expertise.

Ventes directes Les activités de MDC ne sont pas limitées aux ventes aux enchères et nous sommes tous disposés aux achats directs.

MDC auction Monaco offre en effet des services et des garanties pour parvenir au meilleur résultat. Ainsi, le vendeur bénéficie par exemple d’un contrat, nommé réquisition ou mandat de vente, comportant le descriptif de la monnaie ou médaille, son prix de réserve, le montant des frais.

Le prix de réserve est le prix fixé contractuellement entre le vendeur et MDC au-dessous duquel le bien ne sera pas cédé, c’est l’un des aspects essentiels de la vente aux enchères. Un prix de réserve raisonnable, incitatif, c’est l’assurance de voir les amateurs s’intéresser au bien et participer à la montée des enchères ; une estimation trop appuyée peut quant à elle se révéler dissuasive, vous exposant au risque de voir votre bien invendu.

Le prix de réserve est celui contractuellement fixé entre le vendeur et MDC Auction, au-dessous duquel le bien ne sera pas cédé. Selon la loi, l’estimation basse mentionnée dans le catalogue ne peut être inférieure à votre prix de réserve. La fixation de ce montant est donc une étape importante.

Les frais de ventes oscillent entre 15 et 20% HT du « prix marteau ». Ces frais, mentionnés sur la réquisition de vente, comprennent en général, outre le service, les diverses dépenses engagées (expertise, catalogue, publicité). Sachez qu’il convient d’ajouter les taxes fiscales, si elles sont dues, ainsi que le droit de suite, s’il est requis.